à la une

Notre laboratoire d’idées se dévoile, c’est suburban.

Notre laboratoire d’idées se dévoile, c’est suburban.

À la croisée de l’innovation sociale et de l’engagement citoyen, Suburban émerge tel un laboratoire d’idées novateur, dédié à l’amélioration des quartiers urbains. Anciennement connue sous le nom d’Ensemble, notre association a fait peau neuve pour incarner une vision dynamique et avant-gardiste.

Fondé par l’initiateur passionné, Salim El Jihad, Suburban se profile comme un laboratoire d’idées engagé, dédié à la réflexion et à l’action pour transformer les quartiers urbains en espaces vibrants et positifs. Nous avons pour vocation d’insuffler un nouvel élan dans la vie quotidienne des 16-24 ans, en plaçant au cœur de nos préoccupations la création d’un environnement urbain sain et stimulant.

Arrêtons-nous sur notre nouvelle identité liée à notre nouvelle dénomination Suburban.

Vous l’aurez remarqué, notre dénomination et notre slogan « We are the point » sont en anglais.
Pourquoi ? Pour nous intégrer sur la scène mondiale : comprendre ce que vivent les autres communautés urbaines dans le monde est susceptible de nous aider.
C’est grâce à nos déplacements internationales, avec d’autres associations que nous l’avons remarqué.
C’est une démarche que vous souhaitons poursuivre, avec des échanges de bonnes pratiques dans d’autres villes européennes et au-delà.

Notre identité c’est celle-ci. Deux cercles et un point, avec des épaisseurs différentes pour faire passer un message : explications.

La ville est représentée par le cercle le plus au centre et le plus épais. La banlieue est représentée par le cercle le plus excentré et le moins épais.
Puis, le point, c’est nous et tous les habitants de ces quartiers périphériques.
Nous le pensons, la banlieue est trop oubliée dans les considérations urbanistiques, commerciales, sportives et éducatives des autorités locales.
Un oubli qui pousse les habitants de ces quartiers à ne pas se considérer comme étant des habitants de la ville, à ne pas se considérer comme étant les mêmes habitants que leurs concitoyens plus au centre.

Pour accompagner ces éléments graphiques, nous avons imaginé un symbole pour nos prochains séminaires et sommets dédiés à l’échange des bonnes pratiques pour des climats urbains sains et positifs. Ce symbole est semble à une éclipse.
Une sorte de brillance des idées qui éclaire la ville et ses décisions pour que les habitants se sentent tous liés par les mêmes préoccupations.