Nos déclarations auprès des Nations-Unies.
La commission de la prévention du crime et de la justice pénale débute ce 13 mai 2024 jusqu’au 17 mai 2024, à Vienne. Nous sommes très heureux d’y siéger après l’invitation de Campus Watch pour parler des climats urbains et des violences émergentes dans les quartiers populaires.
Depuis quelques mois, avec mes collègues nous préparons cette commission et j’ai proposé à la commission de la prévention du crime et de la justice pénale de créer une sous-catégorie dans les homicides « homicides sous fond de trafics de stupéfiants » pour aider à récolter des données et agir plus efficacement.
Puis, je propose de centraliser les analyses des différents districts et quartiers populaires dans le monde en y donnant une dénomination commune dans le but de mieux analyser et comprendre ces nouvelles tendances de violences et de criminalités émergentes.
Enfin, j’ai interpellé les pays sur ces phénomènes de violences émergentes dans les quartiers populaires avec des données et des statistiques probantes qui touchent dramatiquement ses habitants.
Lisez et téléchargez notre déclaration disponible ci-dessous, en anglais, publiée sur la plateforme des Nations-Unies. Nous vous proposons aussi, une traduction en français.